Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze Porte du Grand Sancy

logo du site
  • Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze
  • Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze
  • Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze
  • Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze
  • Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze
  • Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze
  • Site officiel de Saint-Julien-Puy-Lavèze

Accueil du site > vie communale > LE MOTO CLUB

LE MOTO CLUB

Retour à la page précédente

-  logo mc

LE MOTO CLUB

Le moto club de Saint Julien Puy Lavèze est situé en Auvergne, dans la commune qui lui a donné son nom. Il bénéficie d’une situation géographique privilégiée, sur l’axe Clermont Ferrant-Bordeaux, à une quarantaine de km de Clermont-Ferrand et il doit être un des rares clubs à bénéficier d’une sortie d’autoroute, à moins de 3 kilomètres de St Julien Puy Lavèze ! Voir la carte

Le moto club est affilié à la FFM (N°1940)

Notre motivation

moto club Le tout terrain est notre activité, au travers de l’enduro et du cross, en loisir ou compétition. Le plaisir et la convivialité, le respect de la nature et ses autres usagers font partie des valeurs animant les quelques 50 membres du club.

Le siège

moto club de Saint Julien Puy Lavèze

mairie le bourg

63820 Saint Julien Puy Laveze

Nous contacter ( prise en compte rapide de votre demande assurée !)

mcsaintjulien@wanadoo.fr

Jean-Philippe Chaubiron : 06 03 97 72 19

Le bureau

Il s’est rajeuni lors des élections de début 2013. Du sang neuf pour compenser les fragilités…des aînés !

Co- présidents :

Frédéric Planeix :

-* Frédéric se balade en France mais n’hésite pas à sortir le kit de navigation pour rouler dans le sable. Une suédo-autrichienne dans le sud, on aura tout vu !

Dominique Védrine alias « Grando » :

-* Adepte du pilotage viril, dans le plus pur style « bucheronnesque », il manie avec autant de dextérité le John Deere que des engins de TT …plus légers. Son « tendon d’Achille »…est la rotule.Ohh !

Secrétaire :

Jean-Philippe Chaubiron

-* Lecteur assidu de la presse verte française ou exotique depuis presque l’enfance, son cœur balance entre le 2 roues avec moteur (vieilles et modernes) et sans moteur.

Trésorier :

David Ganhito

-* Course à pieds, enduro et famille occupe ses activités. Les comptes aussi puisqu’il vient de prendre la fonction.

Trésorier adjoint :

Bernard Bouty

-* La nostalgie le touche aussi puisque son garage accueille du matériel du Lexème et et XXIème siècle, européen et nippon. La mondialisation ... Sa restauration de maison lui a fait délaisser les réjouissances des lignes de comptes et les relevés bancaires.

Les membres :

Patrice Bouty

-* Président fondateur, il est victime d’une schizophrénie, entre ses machines de TT modernes et les vieilles routières françaises rutilantes. Son garage tendrait à devenir une concession pour vieilles routières françaises. Terrot for ever.

Charlotte Bellaigue

-* Une touche de féminité arrive. Ses études médicales seront d’un grand secours pour soigner les douleurs lombaires des membres du bureau moins jeunes (pas âgés, moins jeunes !)

Gilles Bellaigue

-* Vous lui devez le respect puisqu’il est un très estimable élu de la République !Il roule en particulier dans « les classiques », sa forme s’améliorant au fil des jours.L’écharpe bleu-blanc-rouge reste au vestiaire.

Sylvain Espinasse

  • 111 B98Y8763 Il pilote avec autant de précision le 125 que le 4 temps, toujours d’un millésime récent. Mais les anciennes bénéficient aussi de son attention...très très soutenue. Une sorte de concession multi marques. Il a assouvi son rêve de Dakar en 2012 en intégrant le team Sherco et a terminé l’épreuve qui fut ainsi son premier rallye. Il est reparti en 2014, en catégorie « malle moto » c’est à dire sans assistance. Ce challenge sportif a aussi pris une dimension humanitaire puisqu’il a monté une opération avec le Secours Populaire afin de créer une cantine scolaire dans une école de Madagascar. Cette seconde participation s’est concrétisée par un succès. Un journaliste de France 2 a dit « Sylvain Espinasse, c’est Mick Jagger » Capture PNG01 2 en référence au succès rencontré par Sylvain au Chili.

- 
- 

  • Lionel Mailhot Celine Mailhot -* VTTiste et enduriste aguerri, il oriente une de ses filles vers l’enduro. La relève.

- 
- 

  • Sébastien Vazeille

-* Valeureux pilote en « Classiques », il partage actuellement son temps entre la construction de sa maison et l’enduro.

- 
- 

Un peu d’histoire

il etait une fois en 1989 photo ancienne mcsjpl Il était une fois…en 1989 C’était en des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…. Réunis par la même passion pour les 2 roues et du tout-terrain, une bande de copains, certains se connaissant depuis l’enfance décide de se réunir et crée ainsi le moto club de Saint Julien Puy Lavèze. Attentive à ce projet, la municipalité leur accorde son soutien (indéfectible, d’ailleurs) et leur confie un terrain à proximité du village.

Les premiers émois un jour d’été… premiers emois 2ememotocross15089 photo anciennemc Ce terrain est le lieu de plusieurs démonstrations, réunissant des machines hétéroclites, des vieilles. des récentes, des belles, des plus érodées…. Des animations agrémentent les entractes (vélo, ânes … !!!). Les habitants répondent présent. C’est un rendez-vous annuel

Le virus de la course enduro2010 24 En manque de chemins, le club se lance dans l’enduro en 2010 et 2011 avec le Family enduro, des manches du championnat de France d’enduro à l’ancienne. 400 pilotes, 1000 repas !

Ils se forment… Conscient de la très grande marge de progression , les membres du MC Saint Julien organisent en 2003 et 2004 2 stages de ils se forment photo recente pilotage enduro, avec Laurent Malosse. Petit « poireau » deviendra grand ! Peterhansel a tremblé sur ses podiums. Un nouveau stage, mixant techniques du trial et de l’enduro se déroulera en avril 2013 avec les bons conseils de Vincent Charbonnier et de Benjamin Camus.

Ils courent… Des adhérents usent leurs crampons en enduro, endurance, cross country, enduro sprint, (Vincent Charbonnier par exemple)dans des épreuves extrêmes (Romain Gioffre) dans les classiques, en championnat de France de trial (Benjamin Camus, Xavier Grosmond etc)

Ils se baladent… En Auvergne bien sur, en Lozère, en Corse, au Pays basque, en Espagne.

Ils s’impliquent… En encadrant des manifestations locales, collaborant avec des clubs locaux et associations de la commune.

Retour à la page précédente


  • Capture PNG01 2

    Capture PNG01 2

  • photo 2

    photo 2

  • photo 6

    photo 6

  • 111 B98Y8763

    111 B98Y8763



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF